lotto
Lotto

Comment puis-je augmenter mes chances de gagner à la loterie ?

Mitch aux applications MNMA

Eh bien, je pense que vous pouvez répondre à cette question de deux ou trois façons différentes. La réponse la plus simple pour augmenter vos chances de gagner est d’acheter plus de billets. En supposant qu’il s’agit d’un tirage au sort équitable, plus de billets = plus de chances de gagner.

Mon conseil pour jouer les dessins au moins est similaire à ce que Jeremy a dit – choisir des nombres qui ne sont pas communément choisis par la plupart des gens. En supposant que chaque combinaison de numéros a exactement les mêmes chances de gagner, alors la dernière chose que vous voulez est que vos numéros gagnants soient partagés avec 10 autres personnes entre lesquelles vous devriez partager le jackpot. Choisir des numéros qui ne sont pas normalement choisis par d’autres personnes ne devrait pas nécessairement augmenter vos chances de gagner, mais augmentera probablement vos gains si vous gagnez parce que cela réduit vos chances de partager votre jackpot.

Pour jouer à des jeux à gratter, ce que j’aime faire est de rechercher les données sur le montant du jackpot, le prix, le nombre de jackpots non réclamés, le nombre de jackpots originaux, etc. et d’essayer de choisir un bon jeu basé sur ces chiffres. Je vais typiquement choisir une valeur de billet que je veux acheter (habituellement les 10-20$) et ensuite je trouverai le billet qui a un pourcentage élevé de ses jackpots originaux qui ne sont pas encore réclamés (parce que cela signifie que vous pouvez toujours les gagner) et qui a toujours un jackpot élevé par rapport au coût d’un billet. Par exemple, pourquoi acheter un billet X avec un jackpot de 10 000 $ et seulement 10 % de jackpots restant à trouver alors que je pourrais acheter un autre billet Y au même prix avec un jackpot de 25 000 $ et encore 100 % des jackpots encore disponibles à trouver ? Aux États-Unis, la plupart des loteries d’État publient cette information dans un tableau quelque part sur leur site Web, mais il est parfois difficile de la trouver ou de travailler avec elle.

En fait, si vous êtes intéressé, j’ai publié une application Android gratuite sur le Play Store qui affichera toutes ces données sur chaque grattage pour vous, et vous donnera des outils pour trier/filtrer tous les billets + voir une image pour chacun d’eux afin que vous puissiez facilement la trouver dans le magasin lorsque vous allez acheter. J’ai commencé par mon État d’origine pour mon usage personnel et j’ai lentement développé une poignée d’autres États pour aider les gens (comme la Californie, le Texas, etc.). Voici un lien vers chacun d’entre eux sur le Play Store, en espérant que cela vous aidera !

Steve Carnagua

Lifehacker a mis en évidence une pièce assez complète (elle-même dérivée d’un article de recherche) sur la façon dont vous pouvez améliorer vos chances de gagner à la loterie. Il y a eu des moments dans l’histoire où les loteries d’État avaient une valeur attendue positive, c’est-à-dire que si vous aviez choisi la bonne stratégie, les chances de gagner plus que de perdre, mais ces moments étaient rares et éloignés l’un de l’autre. De plus, la variance de ces paris est beaucoup trop élevée pour le rendement attendu, de sorte qu’il n’en vaut pas la peine du point de vue de l’investissement.

Cela dit, voici quelques stratégies pour améliorer vos chances de réussite :

Achetez dans des loteries où les ventes de billets représentent une plus petite fraction du jackpot.
Achetez lorsque les jackpots sont exceptionnellement grands, mais pas trop annoncés. Règle générale :

Recherchez un jackpot qui a été renversé au moins cinq fois et qui reste en dessous de 40 millions de dollars.

Choisissez des numéros qui sont rarement choisis, afin de réduire les chances de partager un jackpot.

Ne choisissez pas le numéro un. C’est sur environ 15 pour cent de tous les billets. De même, évitez les numéros chanceux 7, 13, 23, 32, 42 et 48. Mieux sont 26, 34, 44, 44, 45, et surtout le numéro 46 négligé. Évitez tout modèle reconnaissable, mais donnez une légère préférence aux chiffres au bord du billet, qui sont sous-utilisés. En termes mathématiques, le fait de choisir un billet unique fait paraître le jackpot plus grand et donc votre dollar de loterie semble plus intelligent.

Acheter toutes les combinaisons de chiffres possibles est souvent la meilleure stratégie si la valeur attendue est positive.

Mon exemple préféré de quelqu’un qui a battu le système était en fait le philosophe français Voltaire, qui a financé son style de vie presque entièrement par le biais d’une loterie. Mais bonne chance pour en trouver un qui est aussi mal géré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *